Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Le Petit Déjeuner : "INNOVATION ET START-UPS"

Mardi 11 juin 8h30 - 9h30

Qui sont les start-ups françaises qui s'installent au Japon ? Quelles sont les spécificités de l'écosystème japonais en matière d'innovation et de création d'entreprise ?

Le Petit Déjeuner : "INNOVATION ET START-UPS"

Frédéric Nouel et Célia Boffo sont membres du Board de "La French Tech Tokyo", réseau chargé de promouvoir la collaboration en matière d'innovation et de start-ups entre la France et le Japon. Ils nous feront part de leur expérience d'accompagnement au quotidien des entrepreneurs français qui s'implantent au Japon et  partageront avec nous leur connaissance du milieu des start-up, des secteurs qui innovent, et des facteurs de succès sur le marché japonais.

Les intervenants :

Frédéric Nouel est un entrepreneur Français. Il travaille depuis 16 ans dans l'industrie du jeu vidéo dont 8 années comme créateur de jeux sur plateformes Nintendo. Il rejoint ensuite une start-up et devient project manager d'une solution de média streaming en collaboration avec Bouygues Telecom.

Il décide de s'installer au Japon, et co-fonde "3rdKind" en 2011, société qui offre un service de publication de jeux pour smartphones sur le marché japonais. Il est co-président de "La French Tech" Tokyo.

Célia Boffo est diplomée de l'INALCO, spécialisée en culture japonaise, langue japonaise et relations internationales. De 2016 à 2018, elle est Attachée au Département Economique de l'Ambassade de France pour l'industrie et les services, elle  travaille en étroite relation avec des représentants des gouvernements français et japonais. Elle participe également au développement de la coopération industrielle entre la France et le Japon, et à la coordination des relations entre les écosystèmes d'innovation français et japonnais (French Tech/J-Startup).

Désormais en charge de l'Innovation et des Affaires Publiques chez WeAre Pacific, Célia coordonne le programme d'accélération de WeAre Pacific pour les startups de l'industrie 4.0 ainsi que les relations de la société avec les gouvernements. Elle est également membre du Board de "La French Tech Tokyo".

La participation : 1500 JPY pour les membres / 2000 JPY pour les non-membres. A régler sur place.