Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Le Petit Déjeuner : " DEVENIR GUIDE TOURISTIQUE "

Mardi 28 mai 8h30 - 9h30

Lorsque l'on évoque les métiers exercés par les expatriés, et notamment les" conjoints suiveurs", le métier de guide touristique revient fréquemment. Karina Kimoto, guide japono-québécoise, partage avec nous son parcours et son expérience.

Le Petit Déjeuner : " DEVENIR GUIDE TOURISTIQUE "

La tendance actuelle est à la découverte des villes et des pays étrangers "comme un local". Les expatriés ou les étrangers installés pour une longue durée  constituent un vivier de choix pour les agences de voyage. Mais est-ce si facile de devenir guide ? Quels sont les diplômes et/ou les qualités requises  pour exercer ce métier ?

L’intervenante : Née d’une mère québécoise et d’un père japonais, Karina Kimoto a grandi à Montréal dans une famille multiculturelle, visitant sa famille paternelle au Japon durant les vacances estivales. Elle devient guide touristique en 2018 pour la compagnie française Vivre le Japon. Guidant en français et en anglais, elle accompagne des visiteurs d’un peu partout dans  le monde dans leur découverte du pays. Elle commence d'abord par  guider à Tokyo, son lieu de résidence et terrain connu, puis guide maintenant à Nikko, Hakone et Kamakura. Elle prend grand plaisir à échanger avec ses clients et à partager avec eux ses connaissances, son expérience et sa vision de la société japonaise.

La participation: 1500 JPY pour les membres - 2000 JPY pour les non-membres. A régler sur place.