Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

PETIT-DEJEUNER : TRAVAILLER DANS UNE ENTREPRISE JAPONAISE

Mardi 16 octobre 8h30 - 9h30

Travailler dans une entreprise japonaise: quelles sont les clés de la réussite ?

PETIT-DEJEUNER : TRAVAILLER DANS UNE ENTREPRISE JAPONAISE

Les entreprises japonaises, mais aussi les entreprises étrangères installées au Japon dont le personnel est souvent majoritairement japonais, sont généralement présentées comme un environnement de travail difficile pour les étrangers. Cependant, si nous avons tous en mémoire les terribles moments vécus par Amélie Nothomb dans Stupeurs et tremblements, il est indispensable d’aller au delà de cette première impression et d’identifier les bonnes attitudes à adopter pour faire de l’expérience une réussite.

Vous venez d’arriver et de prendre vos fonctions ? Vous cherchez un emploi au Japon ? Vous êtes déjà en poste et souhaitez partager votre expérience et vos conseils ? Ou encore vous voulez mieux comprendre l’environnement professionnel japonais ? Rejoignez-nous pour en discuter avec notre intervenante, Samantha Lassaux autour d’un savoureux petit déjeuner!

 

Samantha Lassaux est Sales Manager au Meiji Kinenkan depuis près de 3 ans. Elle est en charge du développement et de la gestion des événements internationaux, notamment dans l’optique des JO de 2020, au sein de cette entreprise japonaise traditionnelle rattachée au temple Meiji Jingu.

 

Participation : 1500 yen pour les membres / 2000 yen pour les non-membres

Inscriptions ici avant le vendredi 12 octobre 2018 


 

Les Petits Déjeuners