Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Petit Déjeuner : "Signer un contrat de travail salarié : ce qu'il faut savoir"

Jeudi 14 avril 8h30 - 10h

Dans le prolongement du petit déjeuner de novembre dernier sur le recrutement, le Pôle Évènement propose une rencontre avec Mina Ishikawa, avocate au Barreau de Paris, exerçant en droit des affaires et du travail auprès du cabinet LPA Tokyo. Nous passerons en revue les clauses obligatoires d’un contrat de travail salarié au Japon ainsi que les sujets essentiels de la relation de travail tels que le temps de travail, le lieu de travail, le salaire, les congés et la fin du contrat.

 

Petit Déjeuner : "Signer un contrat de travail salarié : ce qu'il faut savoir"

 

Des recommandations vous seront données sur ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas. Une occasion aussi de venir chercher des réponses à vos questions et de faire le point sur les droits des salariés employés au Japon.

 

Biographie intervenante

Mina Ishikawa est née, a grandi et a réalisé ses études en France. Diplômée de l’Université de Panthéon-Assas, elle prête serment au Barreau de Paris en février 2019. Elle rejoint le cabinet d’avocats LPA Tokyo, unique cabinet français international à Tokyo, en juillet 2017 au cours d’un premier stage puis en qualité d’avocate au Barreau de Paris où elle exerce aujourd’hui.


Evènement limité à 22 participantes

Tarifs1500 JPY pour les membres, 2500 JPY pour les non membres