Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Petit-déjeuner "Quand amitié rime avec business : l'aventure tokimeki"

Mercredi 30 mars 8h30 - 10h

Alice et Mathilde se sont rencontrées sur les bancs de l’INALCO et partagent des valeurs et intérêts communs, ainsi que des années de souvenirs et de confiance. Tout cela constituait une base idéale pour rêver un projet commun. Mais comment une amitié forte et sincère peut-elle être un atout et parfois un frein dans le projet de création d’entreprise ?

Petit-déjeuner "Quand amitié rime avec business : l'aventure tokimeki"

A travers la présentation des phases de création de leur entreprise tokimeki, nous allons explorer ce que vous devez prendre en compte si vous envisagez de créer une entreprise avec votre meilleur ami, y compris les étapes pratiques comme les contrats, les assurances et les formations, ainsi que les considérations quotidiennes comme le maintien d'un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Un rendez-vous incontournable pour mieux saisir les enjeux des relations humaines dans un contexte professionnel.

 

Biographie intervenantes :
Alice AGNELLET s’est installée à Tokyo en 2010 et débute sa carrière chez Baron Philippe de Rothschild en 2011. En 2014, elle obtient le diplôme de Wine Adviser de la Japan Sommelier Association et devient Sommelière en 2017. En qualité de Brand Ambassador, Alice organise et anime de nombreux événements visant à développer la visibilité des marques qu’elle représente. D’évènements VIP à l’annonce de partenariat avec des grosses compétitions sportives, elle voyage dans tout le Japon pour promouvoir l’art de vivre à la française. En charge de l’organisation des séjours au Japon pour les propriétaires et l’équipe managériale de son entreprise pendant 10 ans, Alice a ainsi acquis une expérience accrue des besoins des professionnels en déplacement.
Après un échange universitaire à Fukuoka, Mathilde DUBOIS intègre en 2015 l’équipe de Campus France Japon pour aider à la gestion de leur événement phare invitant les étudiants Japonais à étudier en Europe. Son BAC +5 en poche, Mathilde rejoint le service des Relations Internationales de Kanazawa. Pendant ses 7 années à la mairie, elle acquiert une grande connaissance sur l’artisanat et l’art traditionnel Japonais. Elle en fera sa touche d’exception dans les séjours des délégations officielles qu’elle accompagne, avant de s’impliquer aussi dans l’accueil des équipes de France pour les JO. Mathilde a ainsi développé un réseau et des compétences qu’elle peut déployer dans tout type d’opérations évènementielles.

Tarif : 1500 yen (membres) et 2500 yen (non membres). Limité à 24 participantes.

Paiement sur place, inscription obligatoire