Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Petit déjeuner "Recrutement au Japon : mode d'emploi"

Vendredi 12 novembre 8h30 - 10h

Avec une situation proche du plein emploi et un taux de chômage en dessous des 3%, le Japon est un pays très prometteur pour les candidats à l’embauche.

Petit déjeuner "Recrutement au Japon : mode d'emploi"

En effet les chercheurs d’emploi qualifiés sont en position de force sur un marché où le nombre d’offres dépasse le nombre de candidats. Parmi ces candidats, les profils bilingues, voire trilingues, sont rares et par conséquent très prisés des entreprises étrangères en particulier.

Plusieurs agences de recrutement se sont spécialisées dans la recherche et la sélection de tels profils pour répondre efficacement aux besoins en recrutement des entreprises. Ces agences sont devenues des parties prenantes reconnues et incontournables tant elles jouent un rôle clé dans la mise en relation et l’accompagnement des candidats et des entreprises tout au long du processus de recrutement.

Un rendez-vous incontournable pour toutes celles qui veillent et sont actives sur le marché de l’emploi au Japon.

 

Biographie intervenants

Gaël de Dorlodot s’expatrie au Japon après 17 ans d’expérience en marketing dans le luxe en France, et après avoir créé sa start-up dans l’éducation digitale. Grâce à une forte connaissance des métiers du retail et à son riche réseau, Gaël débute une carrière de chasseuse de tête en rejoignant Numero One, cabinet spécialisé dans le recrutement pour les marques Retail Luxe et Mode.

Thomas Sokolowsky arrive au Japon en 2017 pour tenter l’aventure de création de start-up dans le domaine du tourisme au Japon. Il obtient en parallèle un bachelor en communication digitale avant d’embarquer dans le domaine du recrutement au sein de la prestigieuse agence de recrutement Morgan Mckinley où il apprend le métier. C’est cette année qu’il devient Partner en créant l’agence Metier Careers spécialisée dans l’IT et la Fintech.

Tarif : 1500 yen (membres) et 2500 yen (non membres). Limité à 26 participantes. Paiement sur place, inscription obligatoire