Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

FAJ@home : petit déjeuner "Deux parcours inspirants de femmes battantes au Japon"

Mercredi 17 mars 8h30 - 10h

Ce sont deux histoires, deux parcours, deux routes que nous vous proposons de venir découvrir pour illustrer les opportunités et les réalités de la femme expatriée. L'une, Sandra, passe de la salle de classe et de l'enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre pour L'Education Nationale à l’analyse de la performance marketing dans une entreprise leader de la pharmacie. L’autre, Virginie, « serial expat » l’amenant à saisir des opportunités aux quatre coins du monde pour progressivement bâtir une carrière de dirigeante au sein d’une des grandes entreprises françaises industrielles du CAC40.

FAJ@home : petit déjeuner "Deux parcours inspirants de femmes battantes au Japon"

Choix familiaux, choix professionnels, éducation des enfants, gestion de la double carrière dans le couple, reconversion, équilibre vie privée-vie professionnelle, responsabilités et positionnement dans l’entreprise sont autant de sujets que nous aborderons avec elles.

 

Biographie intervenantes

Sandra Le Dû vit au Japon depuis 4 ans. Cette expatriation correspond à l’origine à un projet familial de vivre ensemble le Japon et c’est le travail de son mari qui l’a conduite jusqu’ici. Enseignante titulaire pour l’Education Nationale en Sciences du Vivant pendant 14 ans puis 2 ans au sein du LFIT à Tokyo, Sandra décide de se reconvertir dans le domaine du marketing. Elle reprend des études à distance, trouve un stage ici à Tokyo qui débouche avec succès sur un poste de Business Analyst & Commercial Performance chez Biomérieux qu’elle occupe maintenant depuis plus de 2 ans.

Virginie Cavalli débute sa carrière d’expatriée, son diplôme de l’EM Lyon en poche, pour au départ suivre son mari coopérant en Australie. A leur retour en France, elle rejoint le groupe Air Liquide en qualité d’auditeur interne puis de responsable de région. C’est à partir de 2005 que les expatriations et les responsabilités s’enchaînent. Elle est choisie comme General Manager au Chili où elle restera 4 ans, puis à Singapour pendant 8 ans avant de rejoindre le Japon en novembre 2019 où elle assure la Direction Générale d’Air Liquide Japon.

Evènement en ligne - limité aux 100 premiers inscrits

Tarifs : gratuit pour les membres, 1000 JPY pour les non-membres, 

N'oubliez pas qu'il est indispensable de vous inscrire pour participer et recevoir le lien zoom.
. Pour les membres, inscrivez-vous sur cette page
. Pour les non-membres, deux étapes :
    1. S'inscrire sur le site de Femmes Actives Japon pour recevoir le lien zoom [ cliquez-ici ]
    2. Régler sur le site de Peatix ici