Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

*** REPORTE *** Le Petit Déjeuner : "LA SANTÉ AU JAPON"

Mardi 17 mars 8h30 - 9h30

*** En raison d’un déplacement imprévu en France de notre intervenante Claudine Bliah, ce petit déjeuner est reporté à la rentrée 2020 ***

Les opinions sur le système médical japonais sont souvent tranchées : efficace et bon marché selon certains, insensible à la souffrance ou excellente en prévention pour d'autres. Claudine Bliah est depuis 35 ans médecin au Japon, un privilège rare qui n'a été accordé qu'à 4 étrangers, dont 2 françaises, moyennant réussite du QCM de fin d'étude de médecine japonaise. Elle nous fera découvrir de l'intérieur le système de santé japonais, ses forces et ses limites, et les différences avec son équivalent français. Elle partagera avec nous son expérience de gynécologue, dans un pays aux spécificités culturelles fortes.

*** REPORTE *** Le Petit Déjeuner : "LA SANTÉ AU JAPON"

Médecin et gynécologue, diplômée de l'université de médecine d'Aix- Marseille, Claudine Bliah obtient en 1996 sa licence d'équivalence de docteur en médecine au Japon.

Elle a exercé la gynécologie et le suivi de grossesse à l’hôpital Aiiku et à la Tokyo Médical and Surgical Clinic auprès de la communauté expatriée pendant 30 ans.

Elle est également médecin généraliste à la clinique Seino pour la communauté française, et médecin conseil de l'Ambassade de France pour la gestion des crises sanitaires.

Si elle a désormais cessé d'exercer au Japon où elle ne réside plus à plein temps, elle travaille à la mise en place d'une plate-forme digitale de conseil médical gynécologique pour la population expatriée en Asie.

1500 JPY pour les membres
2500 JPY pour les non-membres

Nous précisons que seules les conférences sont ouvertes aux hommes, les petits-déjeuners sont réservés aux femmes car nous sommes restreints en nombre. Merci de votre compréhension et de respecter cette règle.

*** En raison d’un déplacement imprévu en France de notre intervenante Claudine Bliah, ce petit déjeuner est reporté à la rentrée 2020 ***