Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Le Petit Déjeuner : "CARLOS GHOSN, LE FUGITIF"

Vendredi 21 février 8h30 - 9h30

Le 19 novembre 2018 Carlos Ghosn était arrêté à l’aéroport de Tokyo-Narita, à la sortie de son jet privé. Il est depuis sous le feu des projecteurs médiatiques. Sa vie est l’objet d’une biographie écrite par les journalistes Régis Arnaud (Le Figaro, Challenges) et Yann Rousseau (Les Echos), "Le fugitif", à paraître le 5 février aux éditions Stock. Outre l’histoire d’un homme, celle de Carlos Ghosn est aussi un miroir à facettes où se reflètent le Japon, la France, le Liban, l’industrie automobile - et la mondialisation. Les deux auteurs viendront nous raconter "l’histoire derrière l’histoire" de leur livre, quelques semaines après sa parution.

L’occasion de plonger dans les coulisses d’un travail journalistique sur un sujet d’actualité et d’interpréter, à sa lumière, divers aspects de la société japonaise (son système pénal, ses médias, son industrie…).

Le Petit Déjeuner : "CARLOS GHOSN, LE FUGITIF"

Régis Arnaud vit au Japon depuis 1995. Il est correspondant du Figaro, de Challenge, d'Europe 1, et chroniqueur pour le média japonais Toyo Keizai. Il est également le rédacteur en chef du Magazine France Japon Eco. Il a publié en 1998 un premier roman intitulé "Tokyo, c'est fini".

Yann Rousseau est le correspondant du journal les Echos et de Radio Classique au Japon et chroniqueur à France Info. Il a été auparavant en poste en Chine, au Vietnam, au Cambodge et à Paris.

1500 JPY pour les membres
2500 JPY pour les non-membres