Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

L'équipe Femmes Actives Japon

Julie Coine-Ollivier

Julie Coine-Ollivier

Présidente

17 ans d’expérience dans le secteur des cosmétiques au sein du groupe LVMH. Julie a habité en France, Singapour et Hong-Kong avant de décider de revenir au Japon, pays où elle a passé son adolescence. A Tokyo depuis 2012, Julie est actuellement Présidente de Parfums Givenchy et Kenzo Parfums pour le marché japonais.

Domitille Gentilhomme

Domitille Gentilhomme

Vice-présidente 

Arrivée à Tokyo en mars 2012 après 5 ans à Milan. Une expérience commerciale de 18 ans au sein de l'industrie cosmétique chez des fournisseurs de Matières Premières en tant que responsable Grands Comptes Europe (L'Oréal, Johnson & Johnson, LVMH, Chanel....). Proche de ma famille et de mes amis, j'apprécie également accueillir les nouveaux venus et favoriser leur bonne intégration dans un nouvel environnement.

Bénédicte Mehl

Bénédicte Mehl

Trésorière

Forte de son expérience de plus de 20 ans à Tokyo dans l'importation et la distribution de produits alimentaires français au Japon et en Asie, Bénédicte décide de se consacrer à sa double passion, l'art de vivre à la française et l'art de recevoir à la japonaise en créant ma société spécialisée dans la transmission du goût et de l'esprit français au Japon en 2016. Encouragée par la grande solidarité et le professionnalisme de FAJ dont elle joins l'équipe en 2014, elle a à coeur de soutenir le développement de FAJ en tant trésorière.

Anne Roumane

Anne Roumane

Pôle Événements

Anne a plus de 15 ans d’expérience en stratégie marketing BtoB et BtoC, retail management et branding, avec une connaissance et une compréhension approfondies du marché japonais, sur lequel elle a travaillé pendant près de 10 ans dans l’industrie du luxe et la gastronomie premium.

Anne-Céline Zentar

Anne-Céline Zentar

Pôle Evénements

Depuis septembre 2016 à Tokyo, Anne-Celine a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance, au sein du groupe Allianz Worldwide Partners.

Elle a exercé différentes responsabilités au sein de directions financières puis occupé les postes d'attachée de direction générale et dernièrement de directeur commercial en charge de partenariats stratégiques au sein de l'entité française.

Clotilde Vassal

Clotilde Vassal

Pôle Événements

Après plusieurs années en Marketing Stratégique à Paris, l'expatriation en Asie offre à Clotilde de nouvelles opportunités. Elle a ainsi mené différents projets en organisation d'événements artistiques et culturels à Shanghai. Elle a également créé une marque de linge de maison avec 3 associées en vente en Chine et au Japon.

Priscilla Bergeret

Priscilla Bergeret

Pôle Événements

Installée à Tokyo depuis août 2015, après trois années passées au Vietnam, Priscilla a près de 10 ans d’expérience professionnelle en gestion de projets internationaux. Très investie dans la vie associative au cours de ses expatriations, elle rejoint FAJ en septembre 2017 pour animer une nouvelle activité «Petits déjeuners».

Bénédicte Franchot

Bénédicte Franchot

Pôle Ateliers

Benedicte a travaillé plus de 15 ans en gestion et developpement des Ressources Humaines, alternativement en cabinet de conseil et en entreprise. Elle travaille au Japon en tant que consultante, facilitatrice et executive coach. Ses clients sont des entreprises, des associations ou des clients individuels. Elle a vécu et travaillé de nombreuses années à l'étranger. Dans le cadre de ses missions, elle concoit et anime des ateliers et programmes de formation sur le thème du développement professionnel et du leadership, de l'adaptation interculturelle et de la conduite de projet

Junko Asai

Junko Asai

Pôle Ateliers

Japonaise, elle a vécu et travaillé plusieurs années au Japon, en Angleterre et en France au sein de grands groupes et en tant qu’indépendante.

Annick Canevet

Annick Canevet

Pôle Ateliers

Au Japon depuis 4 ans, titulaire d’un Master de Droit des affaires internationales et d’un diplôme de FLE (obtenu au Japon), Annich a une expérience de 15 ans dans l’assurance d’entreprises.  Egalement Formatrice à la chambre des métiers pour les créateurs d’entreprise, c'est tout naturellement qu'elle s'est tournée vers l’enseignement du français langue étrangère FLE en arrivant au Japon. Elle occupe actuellement un poste d’enseignante à l’institut français et a mis en place des classes de français à la British School BST pour des enfants francophones suivant une scolarité en anglais.

Sophie Mauriac

Sophie Mauriac

Pôle Mentorat

Après 20 ans d'expérience en communication externe, Sophie exerce aujourd'hui le métier de coach et accompagne des jeunes et des adultes. Elle est également praticienne MBTI. Elle vit à Tokyo depuis avril 2015.

Véronique Pellerin

Véronique Pellerin

Pôle Mentorat

Arrivée à Tokyo il y a un an,  Véronique travaille dans le domaine des Ressources Humaines depuis plus de 25 ans. Elle a effectué la plus grande partie de sa carrière dans les divisions financières d'une multinationale américaine et occupé des postes de chef de projet, HR Business Partner et DRH. Plus récemment, elle a accompagné la présidence d'une ONG dans le développement de sa structure à l'international.

Christèle Guérard

Christèle Guérard

Pôle Communication

Après 14 d’expatriation, Christèle est arrivée récemment à Tokyo. Elle bénéficie de 15 ans d’expérience dans le secteur de la communication. Elle a étendu ses compétences au commerce international en créant la SARL Batchi Batcha et développant sa marque de linge de lit bio pendant 5 ans (Inde-France-UK), puis comme développeur de produits promotionnels textile pour une société de sourcing indienne auprès d’un acteur majeur de la cosmétique française. Elle est sculpteur depuis 20 ans et poursuit en parallèle cette activité au Japon.

Delphine Menanteau

Delphine Menanteau

Pôle Communication

Delphine est arrivée à Tokyo en septembre 2016. Expatriée en Asie depuis 15 ans c’est dans le secteur culturel qu’elle a d’abord travaillé en tant que guide du Musée des Civilisations Asiatiques et consultante pour le département livres français de Kinokuniya à Singapour puis comme entrepreneuse au Cambodge avec la création d’une marque de vêtements pour enfants.

Cécile Lacroix

Cécile Lacroix

Pôle Communication

Cécile vit depuis 2 ans à Tokyo. Passionnée par la communication & le marketing digital , elle accompagne un grand groupe français industriel dans sa transformation digitale et Femmes Actives Japon dans la refonte de son site web.

Pascale  Battori

Pascale Battori

Pôle Relation Membres

Au Japon depuis de longues années, Pascale a souvent été sollicitée pour développer des échanges internationaux dans les mairies. Elle travaille actuellement au conseil de l’établissement de la ville de Yokohama dans le cadre des échanges interculturels. Passionnée par tous les

Claire Klein

Claire Klein

Pôle Relation Membres

Plus de 20 ans d'expérience dans le domaine scientifique, réglementaire et médical, dans le secteur industriel pharmaceutique international et en milieu hospitalier. Arrivée à Tokyo en janvier 2015, pour un nouveau séjour dans ce pays si attachant et enrichissant, et riche en belles rencontres.

Gonul Koc

Gonul Koc

Pôle Relation Membres

Gonul travaille chez Arkema depuis février 1990. (Groupe Chimique qui appartenait à Total) en suspension de contrat pour suivre son époux, elle a occupé différents postes et rôles au centre de recherche et au service développement au sein de cette société.

Hélène Ratte-Marbach

Hélène Ratte-Marbach

Pôle Entrepreneur

Après 15 ans d’expérience en management et management de projet à la SNCF et 4 ans dans un syndicat des transports urbains, Hélène est arrivée à Tokyo il y a 2 ans. Elle a découvert avec enthousiasme et curiosité le Japon, son réseau ferroviaire bien sûr mais aussi sa culture, ses traditions, et son attrait grandissant en matière de tourisme qu’elle raconte avec son associée depuis mars 2017 dans le site vivreatokyo.com. Souhaitant partager son expérience d’auto entrepreneure, elle animera cette année le club entrepreneures.

Hélène Frenois

Hélène Frenois

Pôle Entrepreneur

Expatriée depuis peu à Tokyo et ayant une expérience professionnelle à l'international, notamment avec le Japon en tant que Directeur Achats au sein d'un grand groupe français aéronautique depuis 25 ans, je souhaite contribuer au dynamisme de FAJ. Plus particulièrement le club entrepreneure me permet de partager mes compétences et "réflexes" professionnels avec les porteuses de projet, dans le but de leur apporter de la structuration, du support et encore plus d'envie !

Marion Precheur

Marion Precheur

Pôle Entrepreneur

20 ans d’expériences, essentiellement en création d’entreprise et en management stratégique et opérationnel de petites et moyennes organisations dans des secteurs variés, en Europe, puis en Asie du nord (Shanghai, Séoul et Tokyo) depuis 6 ans. Marion a une attirance particulière pour les idées nouvelles qui ne demandent qu’à prendre forme, le mélange des cultures, et  sera ravie de co-animer le club entrepreneures au sein de FAJ.