Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

PETIT-DÉJEUNER : LE MÉTIER DE COACH

Lundi 11 juin 8h30 - 9h30

Le terme «coach» est aujourd’hui utilisé par des professionnels aux profils très différents. Il y a les coachs sportifs, les coachs de vie, les coachs de l’image ou du style... De fait, il est parfois difficile de s’y retrouver !

PETIT-DÉJEUNER : LE MÉTIER DE COACH

Au cours de ce petit déjeuner, Bénédicte Franchot et Sophie Mauriac nous parleront du métier de coach professionnel qu’elles exercent. Elles nous expliqueront ce qu’est un coach. Comment, et surtout pourquoi, on le devient. Elles nous présenteront également les avantages et les difficultés de ce métier, notamment dans le cadre particulier de l’expatriation et du Japon.

Vous êtes coach ? Vous souhaitez le devenir ou le sujet vous intéresse ? Rejoignez-nous pour en discuter !

Bénédicte Franchot est Coach et Consultante dans le domaine de l’adaptation culturelle et du développement professionnel et managérial. Dans le cadre de son activité de coaching, elle accompagne des cadres d’entreprises ou leurs conjoints lors de leur expatriation et lors de leur retour. Elle organise et anime également les Ateliers FAJ. Elle a vécu et travaillé au Japon plus de 13 ans.

Après 20 ans d'expérience en communication au sein de grands groupes internationaux, Sophie Mauriac exerce depuis 2011 le métier de coach. Elle accompagne les adultes en situation professionnelle ou dans l'élaboration d’un projet professionnel et pratique également le coaching de jeunes en les accompagnant lors d'étapes à forts enjeux dans leur parcours scolaire. Elle est praticienne MBTI. Sophie vit à Tokyo depuis avril 2015 et co-anime le club Mentorat FAJ.

 

Horaire: De 8h30 à 9h30. Accueil à partir de 8h15. Début de la séance à 8h30 précises.

Prix: 1500 yen pour les membres / 2000 yen pour les non-membres

Inscriptions ici avant le jeudi 7 juin 2018