Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Club Entrepreneures : "Entrepreneuriat au féminin"

Jeudi 12 novembre 10h - 12h

Hélène Marbach Ratte Founders @ Vivre à Tokyo, Emmanuelle Sagnard Founder @ Sensemo, et Alice Kibé-Crenn CoFounders @ Ippo Ippo, nous partageront leur expérience de l'entrepreneuriat au Japon.

Elles sont arrivées au Japon avec des idées :

- Comment sont-elles passées de l'idée au projet ?

- Quels ont été leurs plus grands challenges personnels et professionnels ?

- Et de quoi sont-elles le plus fières !

Club Entrepreneures : "Entrepreneuriat au féminin"

Cette table ronde vous permettra de bénéficier de conseils de femmes ayant l'expérience de l'entrepreneuriat au Japon et vous donnera l'opportunité de networker avec d'autres entrepreneures de Femmes Actives Japon.

Biographie des intervenantes

Hélène Marbach Ratte, est arrivée à Tokyo en 2016, après 15 ans d’expérience en management et management de projet à la SNCF et 4 ans dans un syndicat des transports urbains,. Elle a découvert avec enthousiasme et curiosité le Japon, son réseau ferroviaire bien sûr mais aussi sa culture, ses traditions, et son attrait grandissant en matière de tourisme qu’elle raconte avec son associée depuis mars 2017 dans le site vivreatokyo.com. Souhaitant partager son expérience d’auto entrepreneure, elle anime durant deux ans le pôle Entrepreneures puis en 2019 le pôle Mentorat.

Emmanuelle Sagnard s’installe au Japon en 2019. Après une carrière en gestion de ressources humaines et responsabilité sociale d’entreprise dans le domaine de l’assurance et de l’aéronautique pendant 20 ans en France, elle décide de se reconvertir et de devenir correctrice-relectrice en français. Un changement de métier qui implique de repenser totalement sa relation au monde du travail.

Alice Kibé-Crenn est française et a vécu en tout 5 ans au Japon. Elle est psychologue et sophrologue de formation avec un intérêt pour le champ qui entoure la naissance, l'enfance, l'éducation et la parentalité. En parallèle de son activité en libéral, elle crée en 2019 avec une collègue et amie sage-femme, Ippo Ippo, un réseau associatif pour les parents francophones de Tokyo animé par des professionnels de la périnatalité et de la petite enfance.

Evénement gratuit, réservé aux membres. Limité à 20 participantes. Inscription obligatoire.


 

Ajouter à votre agenda 2020-11-12 10:00:00 2020-11-12 12:00:00 Asia/Tokyo Club Entrepreneures : "Entrepreneuriat au féminin" Salle à moins de 15 minutes à pieds d'Azabu-Juban Station (Namboku Line / Oedo Line) et Roppongi Station (Oedo Line / Hibiya Line)

Le lieu exact vous sera communiqué ultérieurement