Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

L'Atelier : " IDENTIFIER SA SINGULARITE PROFESSIONNELLE "

Jeudi 23 mai 9h30 - 13h

Créer un Arbre de vie pour comprendre son identité professionnelle dans le cadre d’une recherche d’emploi,  de l’élaboration d’un projet en expatriation ou en prévision du retour.

L'Atelier : " IDENTIFIER SA SINGULARITE PROFESSIONNELLE "

Nous  vous proposons de faire un point sur votre parcours avec l’Arbre de vie. Cet outil est issu des Pratiques Narratives qui permettent de faire du lien entre ce qui fonde une personne, ce dont elle a besoin et vers où elle veut aller.

L’atelier se déroule en trois étapes:

- Dessiner et renseigner son Arbre de vie professionnel, un « dessin-dessein » auquel se référer et à enrichir au fil du temps.

- Porter un regard positif sur l’ensemble de son parcours puis partager en binôme.

- Rassembler le groupe et créer une forêt d’Arbres de vie de singularités professionnelles.

Cet atelier s’adresse à toutes celles qui s’interrogent sur leur parcours, qui souhaitent travailler au Japon,  (re)travailler dans leur pays d’origine ou profiter d’un break pour faire un point global sur elle-même.

Les intervenantes :

Catherine LazBounatirou, accompagne les personnes dans leur mobilité professionnelle et le développement de leurs talents au travers de bilans de compétences, de coaching, de séminaires d’intégration, d’ateliers et de co-développement.

Sylvie Tosolini, entoure depuis 20 ans des étudiants et des professionnels dans leurs parcours, afin de développer leur vision d’eux-mêmes, leurs capacités créatives et leur projection vers l’avenir.

La participation financière : 3000 JPY pour les membres, 5000 JPY pour les non-membres. A régler sur place. Gratuit pour les visas VT et étudiants.