Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

L'Atelier: MIEUX COMPRENDRE LA CULTURE ET LES VALEURS JAPONAISES

Jeudi 18 avril 18h45 - 21h45

Certaines situations dans votre vie au Japon vous laissent perplexe ? Vous ne comprenez pas certains comportements des Japonais ? Vous vous demandez comment vous pouvez vous ajuster sans perdre de vue votre identité ? Cet atelier est pour vous !

L'Atelier: MIEUX COMPRENDRE LA CULTURE ET LES VALEURS JAPONAISES

Le programme:

Explorer les différentes valeurs qui sous-tendent cette culture et repérer comment elles se manifestent au quotidien  -  Apprendre à voir les différences culturelles sans les figer  -  Réfléchir, à partir de cas concrets, grâce à une méthode simple, à votre propre système de valeurs et à l’impact que produisent ces différences culturelles en vous  -  Adopter une nouvelle posture pour mieux vivre et comprendre la rencontre interculturelle au-delà même du Japon

La préparation:

Une réflexion individuelle sera demandée aux participantes, dont les modalités seront envoyées une semaine avant l'atelier.

Les intervenantes:

Megumi Yosano-Jouas est Interprète Professionnelle, de nationalité japonaise. Elle a vécu plus de 20 ans en Europe, notamment en France et en Belgique. Ses clients sont des entreprises et des entrepreneurs français et japonais. Dans le cadre de son travail, elle participe à l’organisation de rencontres, d’échanges et d’évènements internationaux à caractère caritatif ou culturel.

Agnès Domercq développe une activité de formation et d'accompagnement interculturels depuis 2010. Vraie globetrotteuse, elle a une forte appétence pour la découverte de cultures exotiques. Après des études de commerce, elle commence sa carrière professionnelle dans le marketing à New York, puis se rend au Japon où elle travaillera « à la japonaise ». Elle parcourra ensuite l’Espagne, la Mongolie, le Brésil où elle travaillera pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (responsable Afrique) avant de revenir au Japon en 2017.

La participation financière : 2000 Yen pour les membres, 4000 Yen pour les non-membres. A régler sur place. Gratuit pour les visas VT et étudiants.