Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

L'Atelier: "PREPAREZ VOTRE RETOUR EN FRANCE" 1ère Partie

Mercredi 10 avril 19h - 21h

Le choc culturel du retour en France : c'est quoi ? Comment l'anticiper ?

L'Atelier: "PREPAREZ VOTRE RETOUR EN FRANCE" 1ère Partie

Ça y est, c’est votre tour, vous rentrez en France cet été. Vous avez commencé à envisager les choix et les options possibles: logement, écoles, transports, formalités administratives, etc. ... La liste est longue ! Vous êtes peut-être déjà dans l’organisation de toute la logistique à assurer.

Quid de votre retour à vous et de votre projet professionnel dans tout ça?

Femmes Actives Japon vous propose 2 ateliers pour « lever la tête du guidon » et prendre un peu de temps pour réfléchir. Ils vous permettront de mesurer l’impact que ce retour peut avoir sur vous-même et sur votre avenir professionnel. Ils vous aideront à mieux gérer cette nouvelle transition ainsi, éventuellement, que celle de vos proches.

Le programme :

  • Qu’est-ce que le choc culturel du retour - Comment cela se manifeste – Quelles sont les façons de le surmonter.
  • Explorer les différentes façons de voir votre départ.
  • Identifier les priorités et planifier les actions pour faciliter votre propre transition et celle de vos proches.

Cet atelier interactif sera également une occasion d’échanger entre participantes et de partager nos interrogations, nos perceptions et nos expériences.

L’intervenante:

Bénédicte Franchot est Coach et Consultante dans le domaine de l’adaptation culturelle et du développement professionnel et managérial. Dans le cadre de son activité de coaching, elle accompagne des cadres d’entreprises et leurs conjoints lors de leur expatriation et lors de leur retour. Elle a vécu et travaillé hors de France pendant plus de 15 ans, est rentrée entre-temps pour 3 ans en France, ceci lui permettant de partager son expérience personnelle du retour d’expatriation.

La participation: 2000 JPY (4000 JPY pour les non-membres, gratuit pour les personnes en visa Etudiant ou VT)