Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

L'Atelier: BOOSTER SON INTELLIGENCE RELATIONNELLE ET ÉMOTIONNELLE

Mardi 29 janvier 19h - 21h30

Cultiver son intelligence émotionnelle et relationnelle, dans le cadre de l'exercice de Feedback.  Apprendre à gérer ses émotions pour mieux agir et gérer celles des autres pour mieux interagir. 

L'Atelier: BOOSTER SON INTELLIGENCE RELATIONNELLE ET ÉMOTIONNELLE

Connaissez-vous la différence entre QI et QE , "Intelligence émotionnelle" et "intelligence relationnelle"? Dans cet atelier, nous vous proposons d'explorer et de travailler sur votre capacité à gérer vos émotions et celles des autres, pour apprendre à mieux gérer des situations relationnelles délicates, en bref "booster votre QE" !

Lorsque l'on a quelque chose de délicat à dire à un collègue, un parent, une amie, il est parfois difficile de trouver le juste équilibre entre empathie et exigence, entre compréhension et clarté d'expression. Ceci est d'autant plus difficile au Japon où le mode de communication est indirect et implicite! Face à cette difficulté, on a souvent tendance à s’abstenir de dire les clairement les choses, surtout quand elles sont négatives, mais cela prive les personnes concernées d’une source appréciable d’aide et d’amélioration.

Nous vous proposons de "prendre le taureau par les cornes" et d’explorer ensemble la manière de transformer une critique en un Feedback constructif, en s'appuyant sur votre intelligence émotionnelle.

Les objectifs : 
- Explorer ensemble ce qu'est l'intelligence émotionnelle
- Comprendre l'impact de cette compétence dans l'exercice du Feedback
- Identifier les choses à faire et à ne pas faire
- Découvrir une méthode simple pour se donner toutes les chances d’un dialogue constructif
- La mettre en pratique et l’expérimenter pendant l’atelier
- Recevoir un Feedback sur votre Feedback !

 

Les intervenantes: 

Miki Denaclara est franco-japonaise et a construit sa carrière entre l’Europe (France et Suisse) et le Japon, dans les domaines du développement commercial, du marketing et des relations clients. Elle a développé une grande expérience au sein des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l'événementiel ainsi que dans le marché de la beauté.

Bénédicte Franchot est Coach et Consultante dans le domaine de l’adaptation culturelle et du développement entrepreneurial et managérial. Dans le cadre de son activité de coaching, elle accompagne des cadres d’entreprises et leurs conjoints lors de leur expatriation et les prépare aussi à leur retour. Elle a vécu et travaillé au Japon plus de 12 ans et a plus de 15 ans d’expérience en gestion des ressources humaines en entreprise.

 

La participation financière: 2000 Yens pour les membres / 3000 Yens pour les non-membres / Gratuit pour les étudiantes membres (-26 ans) ou PVT. A régler sur place.