Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

L' Atelier : "PERSONAL BRANDING"

Mercredi 5 décembre 19h - 21h30

Comment construire votre marque personnelle ? Quelles sont les questions à se poser ? Quels sont les éléments de base à prendre en considération ? Comment créer une marque unique, qui vous corresponde et qui a aussi du sens vis-a-vis de votre supérieur, vos collègues, clients et prospects ? 

L' Atelier : "PERSONAL BRANDING"

Votre marque personnelle est ce qui permet de vous identifier et de vous différencier sur le marché du travail. Pour un démarchage commercial comme pendant un entretien d’embauche, elle vous permet de développer de manière ciblée votre visibilité dans votre domaine. Elle est la fondation sur laquelle vous allez baser votre identité, votre positionnement, votre stratégie marketing et commerciale.

 

Les objectifs :
- Vous aider à identifier et explorer les éléments constitutifs votre marque personnelle
- Vous guider dans la création et le développement de votre marque, en particulier en terme de ciblage et de valeur ajoutée auprès de votre employeur comme de vos clients

Le programme : 

Un atelier « pratique » et interactif, avec des apports et guides pour la réflexion, de nombreux exemples et illustrations, des temps de travail individuel et d’écriture et des échanges entre participantes et intervenantes.

 

Les intervenantes : 

Miki Denaclara

Partagée toute sa vie entre l'Asie et l'Europe dans plusieurs pays, Miki Denaclara est franco-japonaise et a construit sa carrière entre l’Europe (France et Suisse) et le Japon, dans les domaines du développement commercial, du marketing et des relations clients. Elle a développé une grande expérience au sein des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de l'événementiel ainsi que dans le marché de la beauté. 

Bénédicte Franchot

Française et multi-expatriée en Europe et Asie, Bénédicte Franchot est Coach et Consultante dans le domaine de l’adaptation culturelle et du développement entrepreneurial et managérial. Dans le cadre de son activité de coaching, elle accompagne des cadres d’entreprises et leurs conjoints lors de leur expatriation et les prépare aussi à leur retour. Elle a vécu et travaillé au Japon plus de 12 ans et a plus de 15 ans d’expérience en gestion des ressources humaines en entreprise.

 

Participation : 2 000 yens pour les membres/ 3 000 yens pour les non-membres /gratuit pour les membres étudiantes (-26 ans) ou PVT. A régler sur place.