Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

L' Atelier " MIEUX RÉDIGER SON CV". 1/2

Mardi 27 novembre 19h - 21h

Nous avons conçu pour vous un Atelier interactif qui abordera des sujets tels que : comment donner le meilleur de vous-même dans votre CV et pendant un entretien en vis-à-vis ou par Skype, comment booster votre carrière en France et à l’international, l’importance du networking…

Cet Atelier est en deux sessions:  première session 27 novembre 2018 et deuxième session le 13 décembre 2018. 

L' Atelier " MIEUX RÉDIGER SON CV". 1/2

Faire ou refaire son CV, un exercice qui nous à toutes, à un moment ou à un autre, laissées perplexes sinon découragées. On manque de recul, on ne sait plus ce qui compte vraiment dans notre expérience, on a peur d’en dire trop, ou pas assez…

Les objectifs

-Découvrir les bonnes pratiques et rédiger un CV réussi en français et en anglais, qui sera le vecteur de votre énergie dans votre recherche de poste.

- Définir une ligne directrice pour mettre en avant vos atouts et vos réalisations et prendre le recul nécessaire pour sélectionner les messages importants que vous voulez faire passer

- Travailler sur votre communication non-verbale (les codes vestimentaires, la gestuelle, la posture) pendant un entretien d’embauche ainsi que sur votre image sur les réseaux sociaux professionnels.

 

 Cet Atelier est ouvert à : 

- Celles qui sont engagées dans une recherche d’emploi activité.

- Celles qui sont en activité et envisagent de candidater à de nouveaux postes.

- Celles qui ne sont pas en activité au Japon mais veulent se mettre à jour en prévision d’un retour.

· Celles qui sont en reconversion et cherchent à mettre en avant ces atouts qui faciliteront votre virage professionnel.

 

Les intervenantes : 

Costanza Marinelli a une expérience de plus de vingt ans dans les RH, le recrutement et le marketing à l'international (Luxembourg, Allemagne, Pays Bas, France et Japon).

Sylvie Tosolini est installée au Japon depuis 2016. Après une première partie de carrière en marketing de grande consommation en France, elle s’est formée au design puis a en parallèle dirigé et enseigné à Strate Ecole de design (Groupe Studialis) à Paris. Elle a ensuite fondé la société "Réservoir Créatif" qui valorise les ressources humaines des métiers de la création via la formation, le recrutement, le coaching, le team building et les RH externalisées. 

Horaires : de 19h00 à 21h00 heures

Participation : 2000 yens par session pour les membres/ 3000 yens par session pour les non membres / gratuit pour les étudiantes (-26 ans) ou PVT . A régler sur place.