Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Mercredi 14/11/2018 - Atelier "RECHERCHER UN EMPLOI AU JAPON"

Mercredi 14 novembre 9h30 - 11h30

Vous souhaitez travailler au japon, comprendre le marché de l'emploi et démarrer un nouveau chapitre de votre vie professionnelle ? 

 

Mercredi 14/11/2018 - Atelier "RECHERCHER UN EMPLOI AU JAPON"

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie française au Japon (CCIFJ), FAJ vous propose cet Atelier pour vous aider à mieux décoder le marché de l’emploi japonais et à identifier les opportunités professionnelles qui s’offrent à vous. 

Les objectifs
- Connaitre les canaux de recherche.
- Comprendre les pratiques et codes des entreprises en terme de : CV /  entretien / contrats possibles.
- Prendre du recul et vous rassurer en valorisant votre expérience et en apprenant à vous présenter pour susciter l’envie de vous découvrir.

Cet Atelier interactif vous apportera des informations actualisées sur le marché japonais et l'opportunité d'un partager d’expériences, d'idées et astuces entre participantes. Afin de pouvoir répondre le plus concrètement possible à vos interrogations, merci de vous munir de votre CV le jour de l'Atelier

Participation: l'Atelier est gratuit et ouvert à tous et à toutes, que vous soyez en activité ou en recherche d'emploi, en réflexion ou en phase de création d'entreprise. 

 

Les intervenantesValérie Conxicoeur a commencé sa carrière il y a plus de 20 ans comme consultante en management d’abord en cabinet puis en entreprise. Après avoir vécu et travaillé de 2000 à 2003 au Japon, elle s’est expatriée pendant 11 ans à Hong Kong où elle a notamment exercé la fonction de COO pour un groupe de restaurants français. Forte de 17 années d’expatriation et passionnée par les problématiques et opportunités interculturelles, elle est désormais à la tête du service emploi de la CCI France Japon. 

Miki Denaclara est franco-japonaise et a construit sa carrière entre l’Europe (France et Suisse) et le Japon, dans les domaines du développement commercial, du marketing et des relations clients. Elle a développé une grande expérience au sein des secteurs du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l'Evénementiel ainsi que dans le marché de la beauté. Elle est co-animatrice du pôle Atelier FAJ. 


 

Ateliers