Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

ATELIER FAJ : " PRÉPAREZ VOTRE RETOUR EN FRANCE " 2EME PARTIE

Mercredi 23 mai 19h - 21h

Deuxième partie : Faire le bilan de votre expatriation.

ATELIER FAJ : " PRÉPAREZ VOTRE RETOUR EN FRANCE " 2EME PARTIE

Ça y est, c’est votre tour, vous quittez le Japon ? Vous êtes peut être déjà dans l’organisation de toute la logistique à assurer... Quid de votre retour à vous, de votre projet professionnel dans tout ça ? Comment aller-vous valoriser votre période au Japon ? Qu’allez vous raconter à vous futurs employeurs, managers, partenaires ou clients ?

FAJ vous propose un deuxième atelier pour vous aider dans cette période clé et vous permettre de « lever la tête du guidon », prendre un peu de temps pour réfléchir, envisager votre future étape professionnelle, vous aider à aborder cette période avec clarté et positivité, et vous donner toutes les chances de réussite !

Au programme de cet atelier :

Faire le bilan de son expatriation sur le plan professionnel

  • Clarifier ce que le Japon vous a appris, apporté et comment vous avez changé
  • Explorer les compétences que vous avez acquises, renforcées ou développées
  • Identifier les compétences valorisables professionnellement et savoir en parler

 

A l’issue de cet atelier les participantes auront les éléments pour construire un « pitch pro » visant à valoriser leur expérience au japon auprès de leur cible professionnelle.

Cet atelier interactif sera également une occasion d’échanger entre participantes et de partager nos interrogations, nos perceptions et nos expériences.

Cet atelier sera animé en français par Benedicte Franchot.

L’intervenante :

Bénédicte Franchot est Coach et Consultante dans le domaine de l’adaptation culturelle et du développement professionnel et managérial. Dans le cadre de son activité de coaching, elle accompagne des cadres d’entreprises ou leurs conjoints lors de leur expatriation et lors de leur retour. Elle a vécu et travaillé hors de France pendant plus de 15 ans, est rentrée entre-temps pour 3 ans en France, ceci lui permettant de partager son expérience personnelle du retour d’expatriation.

Participation : 3000 Yen (à régler sur place, gratuit pour les étudiants et les visas working holidays)

Ces ateliers sont réservés aux membres FAJ, cependant il vous est possible de devenir membre et de payer votre cotisation (2500 Yen) lors de l’atelier.

Attention : Le nombre de places est limité.