Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Connaitre ma " géographie intérieure " pour reprendre le pouvoir sur le stress

Jeudi 27 janvier 18h30 - 20h30

Cet atelier animé par une psychologue du travail se propose de vous aider à faire les premiers pas vers la connaissance de votre « géographie intérieure » pour reprendre le pouvoir sur le stress. A travers des activités individuelles et de groupe, nous travaillerons sur notre capacité à prendre du recul et à adopter une perspective flexible sur ce que nous pensons, sur ce que nous ressentons et mettons en action.

Connaitre ma " géographie intérieure " pour reprendre le pouvoir sur le stress

A l’aide des exercices de mise en situation, nous allons repérer des pensées, des croyances négatives et des distorsions cognitives qui génèrent du stress et érigent « des montagnes » sur le chemin vers la réalisation de nos objectifs. L’intervention sera développée en trois parties :

1. Connaitre ma « géographie intérieure » : repérer les « montagnes » sur le chemin vers mes objectifs

2. Reconnaitre les distorsions cognitives : de mes obstacles à ma marge de manœuvre

3. Franchir « les montagnes » et reprendre le pouvoir sur le stress

 

Ruxandra Cruceana est psychologue du travail, spécialisée dans la prévention, le suivi et la prise en charge des pathologies professionnelles. À ses clients elle propose un suivi intégratif alliant l’approche psychodynamique et les thérapies psychosomatiques. Sa reconversion professionnelle pour devenir psychologue et psychothérapeute s’est fait après 15 ans de carrière internationale comme Ingénieure spécialisée dans la gestion de projets industriels. Son expérience dans les domaines du management humain, de la gestion de projets, ou encore dans l’enseignement du yoga, vient éclairer différemment son approche de la thérapie.

 

2000 JPY pour les membres, 4000 JPY pour les non-membres. Gratuit pour membres avec un visa PVT ou étudiant.

A régler sur place.