Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

FAJ@home Atelier "Identifier ma singularité professionnelle"

Mardi 1 juin 9h15 - 12h

Comprendre son identité professionnelle, savoir en présenter la singularité est un premier pas sur le chemin de la recherche d’emploi ou de l’élaboration de projets en expatriation. Au cours de cet atelier, nous vous proposons de faire un point sur votre parcours avec l’Arbre de vie. C'est un outil issu des Pratiques Narratives qui permet de faire du lien entre ce qui fonde une personne, ce dont elle a besoin et vers où elle veut aller.

FAJ@home Atelier "Identifier ma singularité professionnelle"

L’atelier se déroule en virtuel au fil de trois étapes :

- accueillir la particularité de ce que nous vivons en ce moment

dessiner et remplir son Arbre de vie, une cartographie de nous-même à conserver et à enrichir au fil du temps

- porter un regard positif sur l’ensemble de son parcours et le futur, échanger en binôme puis en groupe autour de cette forêt virtuelle d’Arbres de vie.

Cet atelier s’adresse à toutes celles qui souhaitent prendre la mesure de ce qu’elles vivent et en tirer des enseignements pour l’avenir.

Matériel à prévoir : 1 feuille A4, 1 grande feuille à dessin grand format (100 yens ou Daiso) ou 2 A4 ou 24X32 assemblées, des feutres et/ou des crayons de couleurs.

 

Biographie intervenantes :

Expatriée depuis 14 ans dont 9 ans à Tokyo, Domitille Gentilhomme a travaillé pour l'industrie cosmétique en France puis en Italie en tant que Responsable des Grands Comptes pendant plus de 15 ans. Riche de ses expériences professionnelles, associatives et personnelles, elle s'est reconvertie au coaching et accompagne désormais des personnes en situation de transition de vie personnelle et/ou professionnelle avec une problématique interculturelle. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à la contacter : /moc/liamg//gnihcaocegd

Céline Merveilleux du Vignaux a travaillé en France dans les relations internationales et la communication de grands groupes avant de choisir une reconversion professionnelle ciblée sur les relations humaines, l'écoute et le développement personnel. Forte d'une expérience de plus de 10 ans en Asie, elle exerce aujourd'hui en tant que praticienne psychothérapeute à Tokyo et plus largement auprès de communautés francophones expatriées. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à la contacter : moc/liamg//xuangivudenilec.

 

Evènement en ligne - limité à 14 participantes

Tarif : 1500 JPY pour les membres, 3000 JPY pour les non-membres. Gratuit pour les membres Visas PVT et membres étudiants.

Pour vous inscrire et recevoir le lien Zoom : 
1. Inscrivez-vous sur cette page
2. Réglez sur le site de Peatix à régler ici 

Dans le cas où vous n'auriez pas reçu le lien, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courrier indésirable/spam ou sinon à nous contacter à gro/nopajsevitcasemmef//tcatnoc.