Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

La Conférence : " PUBLICIS GROUPE JAPAN - CONDUITE DU CHANGEMENT"

Mardi 12 février 19h30 - 21h30

La conduite du changement au sein d'une entreprise internationale au Japon. Floriane Tripolino, CEO de Publicis Groupe Japan, partagera lors de cette conférence sa vision du management du changement. 

La Conférence : " PUBLICIS GROUPE JAPAN - CONDUITE DU CHANGEMENT"


Après avoir présenté l’état des lieux de Publicis Groupe Japan à son arrivée il y a 2 ans, Floriane Tripolino nous expliquera comment est née cette nécessité d’y apporter une évolution. Pour ce faire, elle détaillera les outils qu’elle a mis en place et comment le fait d’être une femme a permis d’implémenter ces changements en douceur. Confortée par les bons résultats de ces transformations, elle souhaite aujourd’hui continuer à faire évoluer les mentalités dans l’entreprise et élargir ces dernières au-delà du lieu de travail.

 

L'intervenante : Issue d’un milieu pluriculturel Floriane Tripolino est un talent international doté d'un état d'esprit tourné vers le monde.
Après avoir étudié au CELSA - Université Paris Sorbonne, elle débute sa carrière chez BBDO en 1997 et travaille pour différents réseaux d’agences, notamment Y&R, JWT et Publicis. En tant que créatrice de marques passionnée, elle estime que son rôle principal est d'orienter les marques dans un environnement de plus en plus complexe et en évolution rapide, et de contribuer à la création d'un éco-système riche dans lequel une marque peut prospérer, tout en restant fidèle à son ADN.

En août 2014, elle rejoint Publicis Worldwide en tant que Executive Vice President, Head of Global Clients – APAC. Elle travaille étroitement avec des marques globales comme Citibank, AXA, Sanofi, L’Oréal, Heineken et surtout P&G, avec un objectif en tête: rendre pertinentes ces marques prestigieuses dans un environnement asiatique.
En janvier 2017, elle est nommée Managing Director de Publicis One Japan et plus récemment CEO de Publicis Groupe Japan avec l'intégration de Publicis Healthcare.

 

La participation financière: gratuit pour les membres (penser à amener un plat salé ou sucré à partager) / 1000 Yens pour les non-membres. A régler sur place.