Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

La Conférence : "REGARDS CROISES SUR LE MONDE DE L 'ART AU JAPON"

Mardi 11 décembre 19h30 - 21h30

Les caractéristiques du monde de l'art au Japon à travers le regard de deux femmes françaises expertes dans leur domaine : Lucille Reyboz, créatrice de Kyotographie et Charlotte Fouchet, directrice de la villa Kujoyama.

La Conférence : "REGARDS CROISES SUR LE MONDE DE L 'ART AU JAPON"

Pour cette conférence de décembre, nous avons la chance d’accueillir Lucille Reyboz et Charlotte Fouchet venues de Kyoto pour partager avec nous leurs expériences professionnelles du marché de l’art au Japon.

Elles partageront avec nous leurs parcours professionnels et nous présenteront leurs responsabilités actuelles. Elles nous parleront ensuite des caractéristiques du milieu artistique japonais ainsi que du marché de l’art au Japon en différenciant les particularités des secteurs public et privé. Enfin, elles évoqueront leurs expériences personnelles d’intégration au marché japonais, les difficultés qu’elles ont pu rencontrer ainsi que leurs coups de cœur.

 

Lucille Reyboz est à l’initiative du festival international de la photographie de Kyoto Kyotographie. Photographe passionnée, elle a créé ce festival en 2013 avec Yusuke Nakanishi. Depuis sa création, la notoriété de Kyotographie ne cesse de grandir en Asie et dans le monde entier.

Charlotte Fouchet est la directrice de la villa Kujoyama - établissement artistique français situé à Kyoto et destiné à l’accueil en résidence d’artistes. La villa a été construite par l’architecte Kunio Kato en 1992 et développe un programme à destination des artistes qui souhaitent développer un projet en lien avec le Japon, dans les champs les plus variés de la création.

 

Participation : gratuite pour les membres (penser à amener un plat sucré ou salé à partager)/ 1000 yens pour les non membres. A régler sur place.