Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

REGARDS CROISÉS SUR LA SITUATION DES FEMMES ACTIVES JAPONAISES

Mardi 10 avril 19h30 - 21h30

Veronica Prat Van Thiel, Présidente et CEO de Cartier au Japon, et Mariko Magnan, CEO de TPO, nous feront part de leur expérience et de leur parcours professionnel. 

REGARDS CROISÉS SUR LA SITUATION DES FEMMES ACTIVES JAPONAISES

De Paris à Tokyo en passant par Londres, le parcours professionnel de Veronica Prat Van Thiel l’a amenée à être particulièrement sensibilisée à la place qu’occupent les femmes dans l’entreprise.
Au cours des 3 dernières années passées au Japon, elle prend conscience des spécificités culturelles locales et de leurs implications, pour les femmes actives japonaises, au sein de la société mais aussi de l'entreprise. 
Tout en respectant cette diversité et ces spécificités, elle s'interroge sur la manière d'accompagner au mieux, à travers différentes initiatives au sein de l'entreprise, les femmes actives japonaises et de les soutenir face aux choix qui s'imposent à elles.
 
La recherche de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est un sujet qui préoccupe particulièrement les femmes, et encore plus au Japon.

 

Mariko Magnan en a elle aussi fait l’expérience et a développé une activité pour accompagner ces femmes et leur faciliter la vie de manière à ce qu’elles n’aient plus à choisir entre vie privée et vie professionnelle.
Ainsi est né TPO dont elle est le CEO, un service de conciergerie d’entreprise qui a pour mission d’apporter de l’harmonie dans la vie des femmes actives au Japon.
Début de la conférence à 19:30, ouverture des portes à 19:00.
Participation : gratuit pour les membres, 1000 ¥ pour les non-membres. 
La conférence sera suivie d'une séance de networking, les participantes sont invitées à apporter quelque chose à grignoter pour plus de convivialité.

 

Conférences - Rencontres mensuelles