Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

CONFÉRENCE MENSUELLE : ELLE JAPON

Mercredi 7 février 19h - 21h30

"Les media japonais face à la révolution digitale : le pari réussi de ELLE Japon

 Crédit photo : Naoto Hayasaka 

CONFÉRENCE MENSUELLE : ELLE JAPON

HEARST Fujingaho, membre de la grande famille HEARST (groupe américain de media et 1er éditeur de magazines au monde, avec plus de 300 magazines et sites internet dans plus de 80 pays), est, au Japon, le seul éditeur à combiner les identités française, américaine et japonaise à travers un portefeuille très divers de marques papier et numériques mais qui ont toutes un point commun: leur longue histoire.

Harper's BAZAAR est né en 1867 aux Etats-Unis, Fujingaho a été lancé en 1905 au Japon, et ELLE prend son essor en 1945. La gestion de ses marques historiques a toujours été au coeur de la stratégie de l'entreprise.

Le défi majeur actuel est celui de la révolution numérique, et Hearst Fujingaho a été l'un des pionniers en la matière avec le lancement de ELLE Online en 1996 et ELLE Shop en 2009.

Le digital représente aujourd'hui près de 40% des revenus de l'entreprise, les deux-tiers du CA de la marque ELLE (digital, EC, magazine). 

L'ensemble des media traditionnels sont aujourd'hui bousculés par les GAFA et autres « pure players » numériques et doivent réinventer leur "business model". 

Yves Bougon, Président Directeur Général de HEARST Fujingaho, détaillera pour nous ce nouveau paysage des media au travers de la mutation de la marque ELLE au Japon. "

 

Les participantes seront comme d'habitude accueillies à partir de 19h pour un début de conférence à 19h30 et une fin prévue à 21h30.

L'accueil se fera au 3e étage, même si nous ferons en sorte qu'il y ait du monde en bas de l'immeuble pour aiguiller le flux.

La conférence sera suivie d'une séance networking, les participantes sont invitées à apporter quelque chose à grignoter pour plus de convivialité.