Femmes actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Kansai Airports : Premier bilan d'une coopération réussie

Mardi 12 décembre 19h30 - 21h30

Dans le cadre d'une privatisation prévue dés 2014, le duo Vinci Airports et Orix a été désigné concessionnaire délégataire des aéroports internationaux du Kansai (KIX & Osaka), pour une durée totale de 44 ans, à compter du 1er avril 2016.

Kansai Airports : Premier bilan d'une coopération réussie

Après 18 mois d'exploitation commune, quels sont les enseignements de cette co-gestion privée des aéroports du Kansai?

Comment cette co-gestion prend-elle en considération les exigences des instances publiques japonaises?

Comment répond-elle aux attentes de l'ensemble des acteurs intervenant au sein de cette nouvelle communauté d'intérêts, parmi lesquels les compagnies aériennes, les passagers, les acteurs économiques mais aussi les boutiques présentes dans les zones commerciales?

Quelle est la stratégie adoptée par Kansai Airports en vue de faire converger ces cultures diverses, entre public et privé, France et Japon?

Enfin, au-delà de ce 1er succès, quelles sont les perspectives de développement pour Vinci Airports au Japon?

Emmanuel Menanteau a intègré le groupe VINCI Airports en juillet 2011, en tant que Directeur Général de Cambodia Airports, filiale de VINCI Airports détenant la concession du réseau des aéroports cambodgiens internationaux de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville.

Le 1er avril 2016, il a été nommé co-Directeur Général de Kansai Aiports, société concessionnaire des aéroports internationaux du Kansai.

Emmanuel Menanteau décryptera pour nous la stratégie mise en oeuvre et les facteurs qui conduisent aujourd'hui à la réussite de Kansai Airports.


 

Conférences - Rencontres mensuelles