Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

FAJ@home conférence : "Dans les coulisses des JO de Tokyo 2020"

Lundi 27 septembre 20h - 21h30

Ils seront trois à venir témoigner de leur expérience inédite au coeur des plus grands évènements mondiaux, qui auront tenu en haleine les plus grands sportifs et leurs fans : les Jeux Olympiques et Paralympiques « Tokyo 2020 » qui se sont tenus dans des conditions exceptionnelles, en pleine pandémie, entre le 24 juillet et le 5 septembre 2021.

FAJ@home conférence : "Dans les coulisses des JO de Tokyo 2020"

Deux femmes et un homme : Motoko porte-étendard du drapeau Japonais aux JO Paralympiques, Magali informaticienne plongée dans la gestion IT des sites d’épreuves waterpolo, para-badminton et rugby en fauteuil et enfin Laurent, entraîneur de l’équipe de France masculine de Volley-ball qui a remporté la médaille d’or !

 

Biographie intervenants

Motoko Kuze est née au Japon, a étudié au Japon et en France et fait sa carrière dans le monde de la banque. Elle travaille depuis 2016 à Tokyo en qualité de Senior Market Specialist pour HSBC Asset Management. Dans ce cadre, elle est aussi membre du Comité diversité et inclusion, chargée de la question du handicap. Remarquée pour son engagement et ses actions, elle a été sélectionnée pour participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques en tant que porte-étendard, ouvrant la marche de plusieurs équipes d’athlètes dont l’équipe du Japon.

Laurent Tillie, fixé à Cagnes-sur-mer, a débuté sa carrière dans le sport en étant joueur professionnel de volley-ball pendant 21 ans (France et Italie). Il a été capitaine de l’équipe de France et a mené en parallèle des études de professeur de sport et de kinésithérapie. Après avoir été l’entraîneur du club de Cannes de 2001 à 2012, sacré Champion de France en 2005, il entraîne l’équipe de France de 2012 à 2021, médaillée d'or cette année aux JO de Tokyo, médaillée d'or également aux Championnats d’ Europe 2015 et double vainqueur de la ligue mondiale 2015 et 2017. Il vit à Hirakata depuis octobre 2020 où il est désormais l’entraîneur en chef de l’équipe de Panasonic Panthers d’Osaka.

Magali Arquilla vit au Japon depuis juillet 2016. RH de formation et IT de cœur, elle évolue sur plusieurs postes dans les ressources humaines avant de revenir rapidement à l’IT grâce à Holydis qui l’employa en France et pour qui elle exerce aujourd’hui encore la fonction de consultante Workforce Management depuis Tokyo. Ce sont précisément ses compétences en IT qui lui ont permis cet été de faire partie des équipes en charge de la gestion du parc informatique et réseaux des sites d’épreuves se déroulant à Tatsumi et au Yoyogi National Stadium.

 

Tarif : gratuit pour les membres, 1000 JPY pour les non-membres

Événement en ligne - limité aux 100 premières personnes

N'oubliez pas qu'il est indispensable de vous inscrire pour participer et recevoir le lien zoom.
. Pour les membres, inscrivez-vous directement sur cette page
. Pour les non-membres, deux étapes :
    1. S'inscrire sur le site de Femmes Actives Japon pour recevoir le lien zoom [ cliquez-ici ]
    2. Régler sur le site de Peatix ici 

Crédit photo Laurent Tillie : KMSP