Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

FAJ@home Conférence : Inégaux face à la crise sanitaire, 2 acteurs économiques témoignent

Jeudi 15 avril 20h - 21h45

La crise sanitaire que nous vivons tous depuis plus d’un an maintenant touche de manière différenciée les secteurs économiques et les entreprises. Elle a provoqué la récession la plus profonde depuis la seconde guerre mondiale, impactant l’activité économique tant du côté de la demande que de celui de l’offre. 

FAJ@home Conférence : Inégaux face à la crise sanitaire, 2 acteurs économiques témoignent

Si dans l’industrie les secteurs comme la pharmacie, la chimie, l’agroalimentaire et même l’agriculture ont retrouvé des activités proches de l’avant-crise, d’autres comme les transports, l’automobile, la métallurgie, les services marchands et les secteurs à forte interactions sociales sont très en-deçà.

Ici au Japon, même si Air France n’a jamais cessé de voler et dans un cadre très contraignant de régulations changeantes régulièrement, l’atterrissage post crise s’annonce très difficile. A contrario, la maison des vins Castel tire magnifiquement bien son épingle du jeu.

Nos deux intervenants nous proposent de zoomer sur 2 secteurs d’activités que la crise impacte différemment et inégalement : comment gèrent-ils la crise, quels changements dans l’entreprise et sur leur marché apparaissent, quels rebonds possibles à l’horizon et quelles leçons ont-ils déjà appris de ce contexte inédit ?

 

Biographie des intervenants

Guillaume Glass est arrivé au Japon en Août 2019 pour prendre la direction d’Air France – KLM pour les régions Japon, Corée et Nouvelle Calédonie. Il travaille depuis 20 ans dans cette compagnie aérienne et il est aguerri aux nombreuses crises, vents contraires et transformations. Il a occupé différentes fonctions d’abord au siège dans la stratégie réseau, puis la programmation des vols, les opérations aéroportuaires et les ventes. C’est à partir de 2013 qu’il atterrit sur le terrain pour prendre des responsabilités régionales, au Danemark, en Russie et aujourd’hui au Japon. 

Jean Marc Lisner vit au Japon depuis 35 ans. C’est en 1985 qu’il quitte la France et son emploi à l’époque dans la régie Renault pour réaliser un rêve, rejoindre l’archipel, où il déposera ses valises dans un premier temps à Osaka. De petits boulots en petit boulots, il finit par créer son entreprise Style France en 1989 à Tokyo, avec laquelle il vendit la décoration et l’art de vivre à la française dans toutes les grandes villes du Japon. Puis c’est en 2013 qu’il rejoint le groupe Castel, plus grand producteur de vin français, en qualité de directeur général de la filiale nippone.

 

Evénement en ligne - limité aux 100 premières personnes

Tarif : gratuit pour les membres, 1000 JPY pour les non-membres

 

N'oubliez pas qu'il est indispensable de vous inscrire pour participer et recevoir le lien zoom.
. Pour les membres, inscrivez-vous directement sur cette page
. Pour les non-membres, deux étapes :
    1. S'inscrire sur le site de Femmes Actives Japon pour recevoir le lien zoom [ cliquez-ici ]
    2. Régler sur le site de Peatix ici 


 

Ajouter à votre agenda 2021-04-15 20:00:00 2021-04-15 21:45:00 Asia/Tokyo emoh//JAF Conférence : Inégaux face à la crise sanitaire, 2 acteurs économiques témoignent Un lien Zoom vous sera envoyé 2 jours avant la date de l'événement