Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

Conférence : "Plongée dans les eaux chaudes du Japon : le parcours insolite de Stéphanie"

Jeudi 15 octobre 19h30 - 21h30

Venez plonger avec nous dans les eaux chaudes du Japon en découvrant le parcours professionnel atypique d’une française passionnée par l’histoire, l’art, la dimension sociale et les bienfaits des bains publics japonais.

Conférence : "Plongée dans les eaux chaudes du Japon : le parcours insolite de Stéphanie"

Avec un goût prononcé pour le challenge et l’aventure, notre protagoniste accomplit des missions insolites qui successivement vont aiguiser ses compétences en logistique, gestion, communication et marketing qu’elle met aujourd’hui, entre autres activités, au service des institutions japonaises pour la promotion des Sento. C’est avec un enthousiasme contagieux que Stéphanie nous racontera, comment, au fil des voyages et des rencontres, elle a transformé ce qui était au départ un coup de cœur, en un projet professionnel abouti et ce qui l'a conduit à partager inlassablement la vie authentique de ces « artisans de l’eau ».

 

Biographie intervenante

Titulaire d’une maîtrise en japonais, c’est dans le cadre d’un échange universitaire que Stéphanie Crohin-Kishigami s’installe pour la première fois au Japon il y a 12 ans. C’est au gré des rencontres et des opportunités qu’elle va construire un parcours professionnel d’expériences hors du commun, du transport maritime aux cosmétiques, de Djibouti au Japon. Amoureuse des bains publics, Stéphanie décide de s’y consacrer pleinement et parvient à être reconnue, jusqu’à recevoir en 2015 le titre officiel d’ambassadrice des Sentō (銭湯) du Japon. Stéphanie est aujourd’hui auteure, photographe, conférencière et a publié deux guides en japonais et un dernier ouvrage en français à paraître en octobre 2020 « Sento : l’art du bain japonais ».

Attention, cette conférence est la première en présentielle après des mois d'interruption. Pour les raisons sanitaires en vigueur, la salle est limitée à 50 personnes et ne pourra malheureusement pas être suivie comme habituellement d’un apéro-networking. Le port du masque sera également obligatoire.

Enfin, la chaîne de télévision NHK sera présente et filmera la conférence. Merci de nous contacter si vous ne souhaitez pas être filmé. 

Evénement ouvert à tout public, gratuit pour les membres, 2000 JPY pour les non membres