Femmes Actives Japon - Le réseau professionnel au féminin

La Conférence : "INTRAPRENEURIAT ET INNOVATION CHEZ LVMH JAPON"

Mardi 18 février 19h30 - 21h30

A l’heure où un grand nombre de talents rêvent de créer ou d’intégrer une Start-up et peuvent se détourner des grandes entreprises, comment ces dernières peuvent-elles rester à la pointe de l’attractivité en développant en interne des comportements d’entrepreneurs et en débridant le potentiel d’innovation de chacun ? Au Japon tout particulièrement, comment l’esprit d’entreprise et la prise de risque peuvent-ils être encouragés au sein de grands groupes ?

Stéphane Voyer, Senior Vice-President HR pour le groupe LVMH au Japon, et Aya Yamanouchi, Learning & Development Manager pour LVMH Japan K.K nous parleront de cette problématique Intrapreneuriat et Innovation en l’illustrant par des exemples concrets mis en place dans leur groupe.

 

La Conférence : "INTRAPRENEURIAT ET INNOVATION CHEZ LVMH JAPON"

Stéphane Voyer est Senior Vice-President HR pour le groupe LVMH au Japon depuis 2016. Il a d'abord rejoint Procter & Gamble en Europe où il a commencé sa carrière dans les domaines Marketing, Ventes, M&A et enfin Ressources Humaines et Direction Générale. Il a ensuite occupé le poste de Global RH au sein des Laboratoires Pierre Fabre en France avec un focus sur son secteur Beauté et a finalement rejoint le Groupe LVMH en 2008. Il a d'abord exercé une double responsabilité au sein des divisions « Métiers », en tant que DRH des Parfums et Cosmétiques et Distribution Sélective, puis au niveau du Groupe en tant que Senior Vice-President, Talent Management & International RH, puis a rejoint sa division Vins & Spiritueux en tant que DRH, Moet-Hennessy, basée à Londres, avant de venir au Japon.

Aya Yamanouchi est Learning & Development Manager pour LVMH Japan K.K. Elle a commencé sa carrière dans un magasin spécialisé dans la vente au détail de vêtements dirigé par son père. Elle a travaillé dans la production, la logistique et le service commercial pour comprendre la situation globale de la vente au détail dans la mode. Elle a étudié la littérature française à la Sorbonne Paris à l'âge de 30 ans, elle a également étudié le coaching et la PNL à l'université de Santa Cruz, ce qui l'a aidée à acquérir de solides compétences en communication et en formation. À partir de 2008, elle a commencé à travailler comme formatrice indépendante pour plusieurs marques de luxe européennes et entreprises japonaises à Tokyo. Elle est formatrice agréée associée dans l'art de la programmation neurolinguistique. Elle a travaillé pour Gucci et Christian Dior Couture en tant que responsable formation des équipes Retail. En 2018, elle rejoint la holding LVMH Japon en tant que Learning & Development Manager, soutenant le développement de tous les talents de LVMH, passionnée par les sciences cognitives, la conception et l'exécution de formations pour soutenir leur transformation pour une meilleure performance.

Les conférences sont ouvertes aux hommes

Gratuit pour les membres

2 000 JPY pour les non-membres


En savoir plus... (pdf, 89 Ko)