Soirée speednetworking du 18 septembre

Quelque part à Tokyo...

Mardi 18 septembre 2012, 20h, le gong retentit…

C’est le top départ de la soirée SpeedNetworking de FAJ ! Et c’est parti pour 2h d’échanges éclairs entre les membres de l’association FAJ, les non-membres venus là par curiosité, le tout se mixant aisément de binômes en binômes.

Mais n’allons pas trop vite et revenons quelques instants en arrière…

Pour ouvrir la saison 2012-2013, l’association FAJ a décidé de renouveler la riche expérience de l’an passé avec sa soirée SpeedNetworking.

Dès 19h, de nombreuses participantes sont arrivées et ont commencé par échanger et partager autour d’un verre et autour du buffet, généreusement garni par les unes et les autres.

A 20h, Claire-Lise la présidente prend la parole. Petit tour de salle, sur les 67 participantes (record battu !), il y a une trentaine de nouvelles participantes, l’année démarre plutôt bien !

S’en suit une rapide présentation de l’association FAJ et de ses activités :

  • Les Soirées Mensuelles , à la rencontre d'un(e) intervenant(e) du monde des affaires autour d'une thématique spécifique, d'un secteur d'activité, d'un métier et de la façon de le pratiquer au Japon, A chaque fois, l'objectif est de lever un peu plus le voile sur la culture des affaires au Japon, au travers de témoignages, de tables-rondes, ou d'ateliers.
  • Les ateliers Gestion des Carrières : projet professionnel, CV, entretiens d’embauche, prise de parole en public, communication interculturelle…
  • Le programme de Mentorat : faire le point, savoir où l’on veut aller, ne pas subir la rupture professionnelle…potentielles mentorées ou mentores, n’hésitez pas, toutes celles qui y ont participé témoignent avec enthousiasme des bienfaits de ce programme !
  • Et enfin, le tout nouveau Club Entrepreneurs (qui remplace les Petits-déjeuners entrepreneurs). Créatrices d’entreprises ou futures créatrices d’entreprises, vous n’êtes pas seules, cette formule est pour vous !

Pour clore cette présentation, petit rappel du principe du SpeedNetworking : chaque binôme a  4 min pour se présenter (2 min/personne) avec comme sujets principaux : qui suis-je, quel est mon parcours, pourquoi suis-je au Japon, pourquoi FAJ ?

Séquence mémorable de « l’elevator pitch » de Virginie : vous êtes dans un ascenseur de 50 étages, vous avez donc 30sec pour convaincre votre partenaire que vous êtes LA bonne personne…pour faire affaire…

Pendant les 2h qui ont suivi, les participantes se sont donc fondues en toute aisance d’un binôme à l’autre, de nombreuses cartes de visite ont été échangées, une onde d’énergie positive s’est peu à peu propagée…

En poste, en recherche active, en veille…, du marketing, de la recherche, du parfum, des bonbons, des assurances…, mais aussi un maître de cérémonie du thé, une étudiante fraîchement débarquée à Tokyo…, que de profils divers et variés se sont croisés, se sont livrés quelques instants !

Aucun doute, la formule a encore séduit ce soir, preuve en est qu’il fut difficile de faire entendre le gong de fin : les échanges se poursuivaient en  se déplaçant progressivement autour du bar à nouveau, signe que la convivialité est un pilier de l’esprit FAJ !

Bonne rentrée à toutes donc, bienvenue aux nouvelles, adhérentes ou non (pas encore !), cette année 2012-2013 nous semble pleine de promesses pour vous toutes !

FAJ en images

Une soirée mensuelle chez FAJ


(@by FAJ team)

Rejoignez nous aussi sur..
Login
Wesley Center
Membre de la CCIFJ

FAJ…in short
Contactez-nous


- Premier contact ?
- Une question ?
- Une information à partager?
- Un sujet à proposer?
- Envie de nous aider?

--------------------------------------------------