Compte-rendu de notre soirée Networking/entrepreneurs du 12 mai

AperoWineBar – Nos Entrepreneurs se sont lancées !

 

Le 12 mai nous nous sommes réunies pour notre dernier événement informel avant la conférence de juin, et nos entrepreneuses étaient à l'honneur.

 

Force discrète de FAJ, elles ont avec ténacité tout au long de l'année avancé leurs projets respectifs pour monter leur société, partageant leurs idées et leurs inquiétudes tous les mois pour collectivement progresser. Elles sont 6 à avoir tenté l'aventure cette année, 2 projets sont nés, 2 sont sur le point de naître ! Visitez leurs sites, n'hésitez pas à faire la promotion de leur projet autour de vous !

 

Par ordre alphabétique :

  • Cristina Alfonso – Ma Petite Robe
    • www.ma-petiterobe.com
    • "Ma petite robe" donne une seconde vie à des vêtements de marque pour enfants : Jacadi, Petit Bateau, Bonpoint…, des vêtements de marque en parfait état en vente en ligne à des prix très attractifs (service basé au Japon). Parce que nos enfants grandissent très vite et portent à peine de magnifiques vêtements, parce que beaucoup veulent profiter de ces vêtements mais n'ont pas nécessairement le budget… "Ma petite robe" agit en intermédiaire et s'assure de la qualité des vêtements pour permettre aux unes de vider leurs placards et aux autres d'habiller leurs bambins à la dernière mode.
  • Françoise Funfschilling – Etoffes du bout du monde
    • https://www.facebook.com/Etoffes.du.bout.du.monde
    • Vos amies en France adorent l'esthétique japonaise et sont des couturières ? "Etoffes du bout du monde" est fait pour elles. Françoise propose chaque semaine sur cette plateforme Facebook des tissus japonais en vente flash à saisir à des prix imbattables, livrés en Europe en quelques jours et avec un système de paiement totalement sécurisé. Suivez les alertes Facebook pour voir le tissu de la semaine, liker vos coups de cœur et vous laisser séduire par un achat et laisser libre court à votre fibre créative grâce à Etoffes du bout du Monde !
  • Catherine Hourdou
    • Catherine travaille sur un projet de vente d'accessoires de mode de créateurs français au Japon. Son projet est en cours de maturation, rendez-vous l'année prochaine pour sa naissance !
  • Sabine Mirault – KellyDeli
    • www.kellydeli.com
    • Sabine a accepté le challenge de mener le développement au Japon de cette PME française, un vrai challenge puisque le cœur d'activité de KellyDeli est de vendre des sushis frais dans les supermarchés ! Le concept est simple : le supermarché délègue à KellyDeli l'animation d'un stand de fabrication de sushi devant les clients. KellyDeli gère toute la complexité de l'animation en magasin, des approvisionnements… le supermarché anime sa surface de vente et met à disposition son système de paiement. Le premier défi de Sabine est donc de décliner le concept de KellyDeli et de trouver la bonne offre de service alimentaire pour pourrait séduire la clientèle japonaise. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à la contacter.
  • Adele Lange – Chocolats artisanaux
    • Une belle histoire de famille. La sœur d'Adele est artisan chocolatier en France, proposant de fins chocolats très gouteux. L'idée d'Adèle et de sa sœur est de développer les ventes exports pour le Japon. Après de premières études de faisabilité (client potentiel, packaging, règles d'import…), le projet est en stand-by car la sœur d'Adèle a tellement de succès en France qu'elle ne peut pas à court terme fournir le marché japonais. Initiative à suivre car qui ne rêve pas de chocolats fins avec son café ?
  • Marie Vallantin Dulac – Expatilt
    • www.expatilt.com
    • Vous êtes en expatriation et êtes à la recherche d'un professionnel de santé parlant français ou d'un déménageur avec lequel vous puissiez communiquer ? Ou vous êtes un professionnel indépendant arrivant au Japon et cherchez à vous faire connaître et établir une clientèle, à rencontrer les autres professionnels du secteur, à échanger sur vos pratiques ? Expatilt est pour vous ! Né du constat que les bases de données disponibles ne sont pas toujours à jour, Expatilt propose une liste à jour des professionnels indépendants (toutes professions) basés au Japon et parlant une autre langue que le japonais. Gratuit pour les particuliers, un prix modique pour les professionnels mais garantissant des informations à jour. Expatilt se concentrera sur le Japon et l'anglais/français pour le moment, mais a l'ambition de couvrir plusieurs langues et plusieurs pays pour vous suivre dans vos expatriations successives.
    • Lancement officiel prévu d'ici septembre !

 

Félicitations à nos Entrepreneurs et n'hésitez pas à faire connaître leurs projets autour de vous, la solidarité FAJ en action

 

Bureau FAJ

FAJ en images

Une soirée mensuelle chez FAJ


(@by FAJ team)

Rejoignez nous aussi sur..
Login
Wesley Center
Membre de la CCIFJ

FAJ…in short
Contactez-nous


- Premier contact ?
- Une question ?
- Une information à partager?
- Un sujet à proposer?
- Envie de nous aider?

--------------------------------------------------