Compte rendu de notre soirée du 11 décembre : »Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LinkedIn »

La conférence "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LinkedIn" a rencontré un vif succès le 11 décembre dernier, avec un grand nombre de participantes (60) et une présentation dynamique efficace et productive de notre intervenante Rei Hasagawa, Head of Corporate Communication pour LinkedIn Japon. 

 
 

Rei Hasagawa nous rappelle la mission de LinkedIn "Connect the world's professional to make them more productive & essential" et nous explique avec simplicité comment utiliser au mieux LinkedIn avant de répondre à de nombreuses questions.
 
 
LinkedIn rassemble plus de 332 millions de membres à travers le monde et compte 1 million de membres au Japon soit le double depuis sa création en 2011. Le nombre de membres de LinkedIn Japon est encore limité par la barrière psychologique liée au concept de CV et à l'anglais, mais évolue avec le besoin et la demande progressive de séparer vie privée et vie professionnelle dans le choix des réseaux sociaux des Japonais.
Le chiffre d'affaires se répartit entre 3 pôles : Talents Solutions qui s'adresse aux sociétés (telles que Panasonic dont le taux d'embauche via LinkedIn est de 80%!), Toshiba), la publicité B2B et les souscriptions Premium. LinkedIn est utilisé par plus de 500 ”influencers” (des domaines des affaires et de la politique) et plus de 21,000 universités comme vecteur de communication.

 
 

Notre intervenante nous explique l'importance de construire son profil professionnel en fonction de l'image que l'on veut donner et nous donne quelques clefs pour y réussir :
La photo est le premier élément clef du profil. Elle doit être récente (pour éviter tout décalage avec la réalité lors d'un entretien par exemple) et donner l'image professionnelle que l'on veut communiquer. Petite démonstration rapide de notre intervenante qui fait défiler quelques photos (soirée, famille, animal domestique) illustrant le décalage et le désintérêt immédiat dans un réseau à vocation professionnelle. La leçon est acquise et la séance photographique assurée en fin de conférence sera un succès. L'entête/headline ou présentation concise d'une ligne est recommandée ainsi que le résumé d'environ 6 lignes présentant les mots clefs, suivi de la description des expériences avec possibilité d'insérer des articles, videos, PDF. Ne pas oublier d'indiquer les langues et le niveau, les diplômes et  écoles et les activités extra-professionnelles.

 
 

LinkedIn offre aussi le moyen de créer et d'étendre un réseau de connections professionnelles important entre collègues, managers, executives, industries, partenaires, clients, fournisseurs et promotions universitaires. 
Dans la section "Interests" se trouvent les pages des sociétés, les groupes et la fonction "Pulse" qui permet de sélectionner les articles et de suivre les "influencers" dans les domaines d'intérêts professionnels.

 
 

LinkedIn n'a plus de secrets ! 
Nous remercions chaleureusement notre intervenante d'exception Rie Hasagawa ainsi que nos organisatrices Keiko &  Valerie sans oublier Justine notre photographe !
Vous pouvez aussi rejoindre FAJ sur notre groupe Linkedin.
FAJ en images

Une soirée mensuelle chez FAJ


(@by FAJ team)

Rejoignez nous aussi sur..
Login
Wesley Center
Membre de la CCIFJ

FAJ…in short
Contactez-nous


- Premier contact ?
- Une question ?
- Une information à partager?
- Un sujet à proposer?
- Envie de nous aider?

--------------------------------------------------