Atelier Carrière du Mercredi 27 Janvier : Leadership au Féminin : Etat des lieux et Enjeux

 Atelier : Leadership au Féminin : Etat des lieux et Enjeux  

 

 

LEADERSHIP mongolfiere origami

 

Dans la plupart des pays de l’OCDE, les politiques de promotion de l’emploi des femmes mises en œuvre au cours des dernières décennies ont eu des résultats positifs : elles ont fait progresser significativement la proportion des femmes dans la population active, avec des niveaux de salaires et de responsabilité qui se rapprochent de ceux des hommes. En France comme dans d’autres pays occidentaux, les femmes occupent aujourd’hui une proportion significative des postes de manager de premier niveau, même si malheureusement, c‘est loin d’être le cas au Japon. Mais depuis quelques années, ces tendances semblent plafonner et la proportion de femmes dans les postes de cadres supérieurs et dirigeants, où que ce soit dans le monde, reste insignifiante.

 

Vous souhaitez échanger sur ce constat et réagir, vous vous interrogez sur les facteurs à l’œuvre, freinant ou bloquant l’accès des femmes aux postes de management de haut niveau ? Vous vous demandez s’il existe un « plafond de verre » et quelles sont les mesures les plus efficaces pour encourager et promouvoir la carrière des femmes jusqu’au top niveau ?

 

Cet atelier est pour vous !

 

  •  Quels sont les bénéfices qu’apporterait un plus grand nombre de femmes parmi les cadres dirigeants d'entreprises?
  • Quels sont les freins et les obstacles à la promotion des femmes aux postes de dirigeants ? Qu'est ce qui fait avancer la carrière des femmes et qu'est ce qui la fait dérailler?
  • Quelles actions sont lancées par les organisations (gouvernements, entreprises etc.) pour accroitre le nombre de femmes dans les postes de leadership et quel bilan peut-on tirer de leurs résultats ?

 

Il s’agit d’un « atelier-débat »  qui se déroulera sur un mode collaboratif en privilégiant les échanges entre les participantes et en facilitant le partage d’expériences et d’idées. Les débats seront animés par Benedicte Franchot, responsable de l’atelier pour FAJ et Mayumi Sakata, qui co-anime le réseau féminin d’entreprise «  Valeo Women Connected » au japon.

 

Quand ?

Au centre Wesley (accès), le Mercredi 27 janvier de 19h00 à 21h00.

Inscriptions jusqu’au 24 janvier 2015. ICI

Les places sont limitées.

 

Prix : 3 000 yens / Gratuit pour les membres FAJ en working-holidays

 

 

Quels sont les objectifs de cet atelier ?

 

Il s’agit d’un « atelier-débat »  qui se déroulera sur un mode collaboratif en privilégiant les échanges entre les participantes et en facilitant le partage d’expériences et d’idées.

  

Les intervenantes :

 

Mayumi Sakata, Ingénieur formée en France, occupant depuis plus de 15 ans des postes à responsabilité managériale au sein du groupe Valeo. Elle est aujourd’hui Group Customer Director au sein de Valeo Japon. Mayumi nous apportera sa vision et son expérience en tant que femme manager. Elle nous parlera aussi de son expérience en tant que Responsable de l’animation du réseau interne Valeo Women Connected au Japon.

 

Bénédicte Franchot, coach et consultante dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines. Bénédicte suit depuis plusieurs années les actions et résultats des politiques de promotion du leadership féminin, dans plusieurs pays et cultures. Elle accompagne en tant que coach et consultante le développement du leadership de femmes managers.

 

FAJ en images

Une soirée mensuelle chez FAJ


(@by FAJ team)

Rejoignez nous aussi sur..
Login
Wesley Center
Membre de la CCIFJ

FAJ…in short
Contactez-nous


- Premier contact ?
- Une question ?
- Une information à partager?
- Un sujet à proposer?
- Envie de nous aider?

--------------------------------------------------