Atelier : « Etiquette japonaise : les us et coutumes en entreprise au Japon”- Mercredi 11 Novembre

“Etiquette japonaise : les us et coutumes en entreprise au Japon”

Vivre au Japon et essayer de s’intégrer est un parcours semé d’embuches. Pour un étranger, il est vraiment compliqué de connaitre et de se conformer aux règles de l’étiquette japonaise, qui sont légion !

Certaines situations vous laissent régulièrement démunie, ne sachant comment vous comporter, voire choquée  ? Vous avez souvent peur de faire une gaffe, un faux-pas, d’embarrasser vos interlocuteurs japonais – ou vous l’avez déjà fait ? Il n’est pas trop tard pour rattraper la situation : cet atelier est pour vous !

 

Pourquoi ?

  • Pour connaitre et maitriser les règles de base, et comprendre les principes et valeurs qui les sous-tendent
  • Pour savoir « décoder »  les codes professionnels et sociaux japonais, pour mieux les accepter et les intégrer
  • Pour être plus à l’aise dans un environnement japonais, que cela soit en entreprise, dans un autre type d’organisations japonaises (associations, clubs, administrations etc.)

 

Pour qui ?

Pour toutes celles qui souhaitent maitriser les règles et codes en vigueur dans leur environnement  : pour  celles qui travaillent au japon ou celles qui le souhaitent, pour celles qui doivent communiquer, collaborer, convaincre, pour la bonne réussite de leurs projets, de leurs activités, et pour celles qui souhaitent mieux vivre leur quotidien au Japon.

 

Quel programme ?

Un atelier hautement interactif alliant :

  • Le partage des perceptions et des expériences entre participantes : anecdotes, situations cocasses ou embarrassantes etc.
  • Des apports par les intervenantes concernant les fondamentaux nécessaires à la compréhension et à la familiarisation avec des codes culturels a priori très différents des nôtres.

 

Qui sont les intervenantes ?

 

Mina Kagawa est japonaise avec 6 années d’expérience professionnelle dans le domaine du conseil en stratégie, au sein de compagnies internationales. Mina est actuellement analyste pour Google Japan spécialisée dans le secteur du voyage.

 

Benedicte Franchot, Consultante indépendante dans le domaine des Ressources Humaines, a vécu et travaillé de nombreuses années au japon. Animatrice d’ateliers interculturels, elle s’appuie sur son expérience d’expatriée dans plusieurs pays.

 

Quand ?

Au centre Wesley, le mercredi 11 Novembre de 19H00 à 21H00. ACCES 

Inscriptions jusqu’au 8 Novembre 2015 ICI

 

Prix : 3 000 yens / Gratuit pour les membres FAJ en working-holidays ou étudiantes

 

FAJ en images

Une soirée mensuelle chez FAJ


(@by FAJ team)

Rejoignez nous aussi sur..
Login
Wesley Center
Membre de la CCIFJ

FAJ…in short
Contactez-nous


- Premier contact ?
- Une question ?
- Une information à partager?
- Un sujet à proposer?
- Envie de nous aider?

--------------------------------------------------