Assemblée Générale 2012: un nouveau vent souffle sur FAJ

par Delphine Gourgues.

En ce 16 octobre 2012, l’association Femmes Actives Japon a tenu son Assemblée Générale à la résidence de l’Ambassade de France.

Une AG c’est sérieux, certes, mais une AG FAJ, ça déménage !

Après un bref mot d’accueil de la Présidente, Claire-Lise Bae, la parole a été donnée à Madame Jeanblanc-Risler, ministre conseiller pour les affaires économiques régionales. Celle-ci a tout d’abord lu un texte de l’ambassadrice Madame Masset qu’elle représentait, et a ensuite partagé une tranche très personnelle et captivante de sa vie de femme active, expatriée, mère de famille, ayant du faire des choix souvent difficiles pour tenter de concilier l’inconciliable…mais toujours positive et fière de ses choix, une vraie femme FAJ.

Place ensuite aux images en musique pour un retour sur l’année FAJ 2011-2012. Un bien beau parcours, de nombreuses réalisations, des rencontres, 110 adhérentes, dont 2/3 sont en poste. Certaines ont quitté FAJ, en quittant le Japon le plus souvent, mais resteront certainement connectées d’un œil bienveillant au cru 2012-2013.

Voir la présentation Un an de FAJ en images

La présentation qui a suivi a tout simplement été époustouflante !

Voir la présentation Bilan et Perspectives 2012-2013

Toujours adossée à son ADN et à ses valeurs originelles, l’association, qui entre dans sa 4ème année, - âge de la maturité pour de nombreux projets professionnels - peut maintenant se donner les moyens de se faire connaître et être reconnue.

Ambitieuse ? Oui ! Objectif 200 adhérentes à fin juin 2013 ! En un mot, « être LE réseau de référence des femmes actives au Japon ».

Communicative ? Pour preuve :

• un nouveau logo depuis quelques semaines

• une page Facebook et une page LinkedIn avec des groupes qui bougent, qui échangent, qui créent du lien

• un nouveau site depuis quelques heures

• des objectifs et une amorce de développement dans les médias locaux et blogs d’expatriés

Equipée ? Voyez plutôt ! Une équipe renouvelée, pleine d’énergie et d’enthousiasme pour organiser de nombreux événements avec des intervenants toujours plus passionnants et d’horizons variés, des ateliers carrière et de développement personnel, des binômes de mentorat, un club entrepreneures, un club RH…

Une nouvelle équipe a été élue, forte de l’héritage laissé par toutes celles qui se sont investies depuis la création de FAJ, les valeurs fondatrices ont été réaffirmées  - entraide, convivialité, professionnalisme, diversité – et  les membres sont reparties optimistes, «  gonflées à bloc », prêtes à croquer cette nouvelle année avec une énergie constructive et communicative afin de créer  de belles opportunités personnelles et professionnelles.

Un démarrage sur les chapeaux de roues à en croire les 42 nouvelles adhésions en une soirée, du jamais vu !

Bravo à la nouvelle équipe, cette année ça va décoller à FAJ !

FAJ en images

Une soirée mensuelle chez FAJ

(@by FAJ team)

Rejoignez nous aussi sur..
Wesley Center
Membre de la CCIFJ

FAJ…in short

- Premier contact ?
- Une question ?
- Une information à partager?
- Un sujet à proposer?
- Envie de nous aider?