Programme de Mentorat

Exclusivité FAJ,  le programme de mentorat a déjà accompagné depuis 3 ans plus de 35 mentorées dans la réalisation de leur projet.

Le mentorat selon FAJ est une relation d’accompagnement libre, basée sur la confiance et le respect mutuel. Dans cette relation privilégiée, une femme riche d’expérience souhaite mettre à la disposition d’une autre femme son expérience et ses apprentissages.

vign_mentoratLe mentorat est une aide personnelle, volontaire et gratuite, à caractère confidentiel, apportée par une mentore pour répondre aux besoins particuliers d'une mentorée, pour accompagner son cheminement vers l’atteinte de ses objectifs professionnels (recherche d’emploi, projet d’entreprenariat, développement de sa carrière et de son potentiel professionnel.

La base d'une bonne relation mentorale est la confiance, l'honnêteté et l'éthique.

 

 

Pourquoi devenir Mentore ?

- Pour participer concrètement à la réussite d’une autre femme

- Pour faire bénéficier de son expérience

- Pour donner à la suivante, ou encore pour donner ce qu’on aurait aimé recevoir à ses débuts

Devenir mentore, cela consiste en quoi exactement ?

- Amener la personne à se questionner

- Inspirer la mentorée par des expériences vécues

- Laisser la mentorée choisir et appliquer ses solutions

- Encourager les comportements gagnants

- C’est faciliter les prises de décisions et renforcer l’autonomie de la mentorée

Comment ca se passe concrètement ?

Le programme de mentorat démarrera par une soirée spéciale Mentorat, lors de laquelle Mentores et Mentorées se présenteront.

Les futures mentores et les futures mentorées signalent avant cette soirée  leur envie de participer au programme auprès des membres de l’équipe FAJ.

Les candidatures des futures mentores et mentorées seront recueillies et examinées , notamment pour s’assurer que le besoin d’une future mentorée ne peut pas être résolu dans le cadre des autres actions conduites par FAJ (ateliers, club métiers).

En fonction des voeux émis par les unes et les autres après la soirée de lancement, les responsables du programme Mentorat forment des binômes.

Mentore et mentorée décident ensuite librement de la fréquence et de la forme de leur rencontre (en face à face, par téléphone, via Skype) , sur une durée allant de 3 à 6 mois.

Rendez-vous est pris avec l’équipe FAJ pour faire un bilan au bout de  6 mois de cet accompagnement qui se révèle en général une aventure humaine aussi riche pour la Mentore que la Mentorée !

L'appel à candidature pour la session 2014-2015 est ouverte, si vous souhaitez être mentore ou mentorée contactez-nous dès maintenant et avant le 19 novembre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vosagendas

Pas d'évènement correspondant à votre demande (catégorie : Mentorat, type : futur)

FAJ en images

Une soirée mensuelle chez FAJ


(@by FAJ team)

Rejoignez nous aussi sur..

Login

Wesley Center

Membre de la CCIFJ


FAJ…in short

Contactez-nous


- Premier contact ?
- Une question ?
- Une information à partager?
- Un sujet à proposer?
- Envie de nous aider?

--------------------------------------------------